Remerciements

Remerciements

La création de ces écrits m’est personnelle cependant dans cette aventure j’ai été soutenue par de nombreuses personnes qui m’ont aidées à faire aboutir ce projet. Ces personnes en particulier du corps médical ont pris sur leur temps pour effectuer des corrections et me recevoir  en dehors de journées très chargées.

Je lance donc un immense merci à messieurs et mesdames ,

                     Professeur Labauge Neurologue des Hôpitaux au chu de Caremeau  à Nîmes et de Montpellier ainsi qu au sein de la clinique de la SEP de ces deux CHU

                     Docteur Castelnovo – neurologue spécialisé dans : la Scléroses en plaques, Toxine Botulique, Maladies Neuro-dégénératives

 Docteur Ben- Naoum urologue, andrologue

Mon groupe de parole  avec qui j’ai tissé des liens très forts et qui à toujours été là pour encourager tant moralement dans ma vie de tous les jours que sur ces écrits. Je dis un merci plus particulièrement à Régine, Sabine et Odile car certains liens vont au delà de l’amitié simple.

Ces remerciements vont également vers tous les intervenants qui indirectement m’ont permis de parfaire mes connaissances.

Docteur Pellas Responsable d’unité Rééducation Réadaptation Cérébrolésés qui à pris en main au sein de la clinique de la SEP de Caremeau les patients atteints par cette maladie pour les aider dans la vie de tous les jours et à la rééducation d’un  corps qui leur échappe (équilibre, endurance, musculature…)

Mme Fiorella qui suit de nombreux patients atteints par une SEP.ces conseils nous aident dans notre approche de la maladie sur notre corps .

Madame Franconie et Mr Vignal son remplaçant tous deux psychologues cliniciens spécialisés en neuro psychologie  (a ou) encadre notre groupe de parole. Groupe qui à trouvé une place importante pour les patients. Ce groupe est une échappatoire au quotidien il permet de partager, échanger toute sortes de sentiments, idées ,ressenties et petits tuyaux pour mieux vivre avec une SEP.

Je dis également merci  à tous ceux que je n’ai pas cités ci dessus non par oubli mais à ce jour je n’ai pu les joindre pour leur accord.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *